vendredi 30 août 2013

Moi, l'amour et autres catastrophes, Karen Templeton

Quatrième de couverture :

Se faire faire abandonner par son fiancé juste devant l'autel n'est jamais une partie de plaisir, mais quand dans la même semaine vous perdez votre appartement et votre emploi, c'est carrément la catastrophe ! Et je sais de quoi je parle puisque c'est très exactement ce qui vient de m'arriver. Au début, j'ai d'ailleurs même cru que jamais je n'allais m'en remettre. Pourtant, quelques centaines de litres de glace Ben & Jerry's plus tard, j'ai décidé qu'il était temps de contre-attaquer. Il est hors de question que moi, Ginger Petrocelli, New-Yorkaise branchée, décoratrice d'intérieur talentueuse, fille modèle et meilleure amie exemplaire, je finisse ma vie célibataire, dans la chambre d'amis de chez mes parents. Je vais donc me trouver un boulot et un toit au plus vite. Et pourquoi pas l'homme de ma vie par la même occasion ?

L'avis de Mélie :

J'ai aimé !

Un roman féminin sympathique. L'histoire est, pour l'essentiel, cousue de fil blanc, mais se lit avec plaisir. On se prend à croiser les doigts pour cette héroïne que rien n'épargne mais qui, malgré tout, garde la foi en se soignant à coup de glaces... Tout comme nous :-)

J'en retiens une belle brochette de personnages attachants et bien dépeints, tour à tout drôles et touchants !


Vous avez également lu Moi, l'amour et autres catastrophes ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?