jeudi 5 septembre 2013

La lectrice de la semaine (2)

Cette semaine, nous allons à la découverte de la bibliothèque de Bulle ! Merci à elle pour sa participation.


La liseuse :  Comment t’est venu l’amour de la lecture ?
Bulle : Au lycée, avant ça j'aimais beaucoup les livres interactifs mais pas ceux avec beaucoup d'écriture. En Seconde, je suis tombée sur une Prof de Français qui nous a fait lire La métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb, j'y ai trouvé tout ce que je cherchais dans la lecture, une écriture fluide, un peu ou plutôt complètement barrée et surtout des références culturelles intéressantes. Depuis, Amélie Nothomb est devenue mon auteure favorite.

La liseuse :  A quel(s) moment(s) de la journée et où lis-tu?
Bulle : Quand j'en ai l'occasion mais surtout quand j'en ai envie, le lieu importe peu, du moment qu'il n'y a pas trop de bruit.

La liseuse : Tu lis sur papier ou sur écran?
Bulle : Toujours sur papier, j'aime sentir le livre et j'adore l'impression de possession qui va avec un livre neuf... L'écran est réservé aux magazines.

La liseuse : Où te fournis-tu? Tu es inscrite à la bibliothèque?
Bulle : Je me fournis sur internet, principalement de livres d'occasion (question budget). Je ne suis pas inscrite à la bibliothèque, elle est trop loin de mon domicile.

La liseuse : Que lisais-tu quand tu étais enfant / adolescente?
Bulle : Principalement des bandes dessinées, j'ai été initiée par mon papa. Jusqu'à ma découverte, je croyais que les livres étaient barbants, après j'ai juste compris que tout existait, il suffit juste de choisir.

La liseuse : Quels types de livres t'attirent le plus? et ceux que tu n'aimes pas?
Bulle : J'adore les polars, les documentaires, et les livres d'Amélie Nothomb. Hormis ça pas de style particulier, je peux lire un roman si l'histoire me parle. Par contre j'ai beaucoup de mal avec le théâtre.

La liseuse : Quel est ton rythme de lecture?
Bulle : Très rapide, même parfois trop rapide. J'ai lu le dernier tome d'Harry Potter en moins de 36 heures, le jour même de sa sortie. Le problème c'est qu'à lire aussi vite on ne savoure pas, en plus j'ai beaucoup de mal à relire un livre plusieurs fois...

La liseuse : Que lis tu en ce moment?
Bulle : Jack l'éventreur démasqué (Sophie Herfort), le parfait compromis entre le documentaire historique et le polar...

La liseuse : Un roman que tu n'as pas pu parvenir à finir?
Bulle : En général quand je les commence je les finis, par contre il y en a que j'ai acheté et jamais lu, le livre ne m'attirait pas.

La liseuse : Quels sont tes auteur fétiches?
Bulle : Amélie Nothomb principalement, après c'est très éclectique. Je lis très peu de livres d'auteurs connus.

La liseuse : Quels sont tes romans coup de cœur?

Bulle : A voir dans mes prochains billets, je vais me replonger dans les livres que j'ai gardés (et donc aimés) pour vous donner mes réactions à chaud...

Nous aurons donc le plaisir de retrouver Bulle prochainement dans la catégorie : 'Un livre : un avis'. 
Si vous avez envie vous aussi de devenir notre lectrice de la semaine, rien de plus simple : un petit mail, un commentaire... Vous pouvez même directement nous envoyer vos réponses à "l'interview" sur notre boîte mail en reprenant les questions ci-dessus. N'hésitez pas; faites nous découvrir la lectrice qui sommeille en vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?