mercredi 2 octobre 2013

Intuitions, Rachel Ward (Tome 1)

Quatrième de couverture :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

L'avis de MadameOurse :

J'ai été très tentée par ce roman, je voulais savoir comment cette jeune fille pouvait vivre avec ce terrible don. Je n'avais pas vu avant de me lancer dans ma lecture qu'il s'agit d'un roman destiné à la jeunesse, je n'ai donc pas été subjuguée par le style de l'auteure. Et puis je m'attendais à ce que l'intrigue soit plus centrée sur le don de Jem, en réalité une bonne partie du roman est consacrée à la fuite des deux adolescents, avec des situations un peu rocambolesques. L'histoire reste jolie, les rebondissements sont là, cela se lit bien, la jeune fille évolue au cours du roman sur sa façon de vivre le don avec lequel elle est née. Les personnages sont touchants mais peut être assez peu crédibles. La grand mère de Spider est accro à la clope et a elle aussi des dons paranormaux mais finalement, quels sont-ils, on ne le sait pas vraiment...

Ma notation :

Je classerai ce titre dans les romans qui se laissent lire, j'avais certainement trop d'attentes en ouvrant se livre pour qu'il puisse me plaire vraiment. Ou bien est-ce le style jeunesse qui n'est pas (plus ?) adapté à mes goûts en matière de lecture. Je lirai toutefois les 2 autres tomes de la saga Intuitions car je veux savoir ce qu'il arrive aux personnages par la suite.


Vous avez également lu Intuitions ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

2 commentaires:

  1. L'idée est super mais pas bien traité je trouve !!! Donc, pour ma part, ça se laisse lire mais sans plus !!!

    RépondreSupprimer

Un avis, un petit mot ?