samedi 9 novembre 2013

Les ailes de la nuit, Lisa Kleypas


Quatrième de couverture :

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

Ce roman est le premier tome de la saga Les Hathaway, composée de 5 tomes. Chaque tome suit l'une des 4 sœurs de la famille, le 4ème tome étant consacré à leur frère Léo.

L'avis de MadameOurse :

J'ai toujours aimé les romans sentimentaux avec une prédilection particulière pour les sentimentaux historiques qui nous font en plus voyager dans une époque où les relations amoureuses se passaient différemment d'aujourd'hui. Ici, nous suivons Amélia, sœur ainée de la famille Hathaway qui mène toute la petite troupe depuis le décès de leurs parents et Cam, un bohémien tiraillé entre le retour aux sources de la vie bohémienne et la vie de "gadjé" (blanc) qu'il mène depuis de nombreuses années mais qui ne le satisfait plus. 

Comme tout roman sentimental, on sait très bien dès le départ qu'elle en sera la fin mais l'histoire n'est pas ennuyeuse, diverses embûches se présentent dans la vie des 2 personnages et les 270 pages du roman passent à une vitesse folle. On s'attache très vite aux nombreux personnages du roman, les 5 membres de la famille Hathaway sont tous uniques et attachants. Mis à part, des retrouvailles un peu "faciles" entre les 2 personnages principaux après leur première rencontre, le roman est bien écrit. Les scènes amoureuses sont très claires et assez plaisantes à lire sans tomber dans le roman érotique (bon un peu quand même, avouons-le mais cela reste des scènes amoureuses d'un couple qui se respecte et où personne ne domine l'autre).

Ma notation :

J'ai adoré ! C'est pas de la grande littérature mais parfois ça fait du bien. Je lirai avec grand plaisir les 4 autres tomes de la saga.



Vous avez également lu Les ailes de la nuit ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?