samedi 4 janvier 2014

L'amour l'après midi, Lisa Kleypas

Après Les ailes de la nuitL'étreinte de l'aube, La tentation d'un soir et Matin de noces, voici le 5ème et dernier tome de la saga Les Hattaway

Quatrième de couverture :

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des sœurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?




L'avis de MadameOurse :

Je n'ai pas trop aimé le début de ce 5ème tome. Il se compose d'échanges épistolaires entre Beatrix et un officier parti à la guerre. Bien que ces lettres débutent la relation entre les 2 personnages d'une façon qui va entrainer des quiproquos par la suite, j'ai trouvé ça ennuyeux de lire leurs lettres les unes après les autres. Heureusement cette partie n'a pas été trop longue.

Par la suite, les personnages se retrouvent en Angleterre, se chamaillent et s'attirent pour une fin qui ne fait aucun doute : le grand amour et le mariage. Mariage qui sera bien entendu consommé au préalable comme pour tous les frère et sœurs de cette famille !

Ma notation :

J'ai adoré comme tout le reste de la saga. Je crois que c'est ce qu'il me fallait au mois de décembre, de la littérature pleine de sentiments et pas compliquée. Bon par contre je ne pourrai pas lire des romans de cette auteure pendant des mois non plus car j'aurais trop vite le sentiment de tourner en rond ! 


Vous avez également lu L'amour l'après midi ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?