jeudi 13 mars 2014

Confessions d'une sage femme, Diane Chamberlain

Quatrième de couverture :

Un billet de quelques lignes en guise d'adieu. C'est tout ce qu'a laissé Noelle derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense de causes justes, son dévouement envers autrui – tout laissait penser qu'elle adorait la vie. Bouleversées, Tara et Emerson, ses meilleures amies, cherchent désespérément à comprendre. En fouillant dans son passé, elles découvrent que celle qu'elles croyaient si bien connaître leur avait caché bien des choses, dont certaines les concernent en tout premier lieu...

L’avis de Lunatic :

Je suis tombée sur ce livre en flânant à la gare de Strasbourg en attendant un train. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est Tatiana de Rosnay, un écrivain que j’aime beaucoup. Elle parle de roman bouleversant ? Alors essayons !

Une lecture comme j’aime. On a envie de savoir la suite, y’a quelques surprises, quelques rebondissements. On s’attache à ces femmes. La lecture est fluide, rapide. Ça se lit comme on regarde une série télé je trouve. Ça va vite, ça ne traine pas ! Puis j’aime beaucoup les romans à plusieurs voix, c’est ce qui est utilisé ici. Tour à tour, une mère, son amie, sa fille.. On a plein de flash-back aussi… Je peux pas plus en dire sans révéler l’intrigue et lâcher le secret, chuttttt !

Ma notation :

A lire d’urgence ! J’ai adoré ! Faut lire ce roman.
Et moi je file en ouvrir un second de Diane Chamberlain.




Vous avez également lu Une cage en enfer ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

1 commentaire:

  1. Ton avis tout comme le résumé donnent envie !

    RépondreSupprimer

Un avis, un petit mot ?