dimanche 11 mai 2014

Une autre idée du bonheur, Marc Lévy

Quatrième de couverture :

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.


L'avis de Lunatic :

Une lecture très divertissante. Comme sait le faire Marc Lévy. Et même si on critique trop souvent le côté commercial de cet auteur, le côté littérature de bas étage, j'aime lire ses romans (comme Musso par exemple..). On se laisse vite emporter dans cette aventure avec ces deux femmes, Agatha et Milly. 
Même si on comprend vite les liens qui les unissent, on avance avec elles dans ce road trip à travers les États Unis..
J'ai aimé l'histoire d'Agathe, pleine de nostalgie, de souvenirs, de regrets.. Le fait qu'elle oppose sa vie à celle trop banale et programmée de Milly.


Ma notation :

J'ai aimé. Et je le prêterai autour de moi...


Vous avez également lu Une autre idée du bonheur ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

4 commentaires:

  1. Le résumé ne me branche pas plus que ça pour une fois mais je suis comme toi, si c'est du Lévy ou du Musso c'est OK pour emménager dans ma bibliothèque ! ;-)
    Je le lirai sûrement dans quelques mois lorsque la version poche sortira.

    RépondreSupprimer
  2. Je le lirai probablement à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Comme tous les autres Levy (ou Musso), j'ai hâte de le lire !!!

    RépondreSupprimer

Un avis, un petit mot ?