vendredi 28 février 2014

Le voleur de regards, Sebastian Fitzek


Quatrième de couverture :


Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'œil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...

L'avis de Lunatic :

Je suis très difficile en thriller. Mais celui-ci m’a vraiment plu. L’intrigue est bonne, les rebondissements tiennent en haleine.  J’ai beaucoup aimé le personnage central, Zorbach cet ancien flic et la façon assez négative dont il évolue. Et même si on se doute assez vite de l’identité du tueur, on reste quand même scotché à l’intrigue. On a juste envie de savoir comment ce jeune garçon va s’en sortir. (la fin sera-t-elle bonne pour lui ??). Sébastien Fitzek nous mène par le bout du nez tout au long du roman nous amenant là où on ne s’y attendait pas…  J’ai bien aimé aussi la narration double, celle de Zorbach, et une autre suivant plusieurs personnages, et il utilise ce mode de narration de façon très maitrisée. J’imagine très bien une adaptation cinématographique de ce roman…  J’en suis juste resté très très frustrée à la fin.. Mais chuttttt !

Ma notation : 

J’ai adoré ! Un bon roman policier, qui me réconcilie avec le genre. Et j’attends patiemment Le chasseur de regards, qui sort en mars où l’on retrouve Zorbach et qui reprend là où finissait ce roman.


Vous avez également lu Le voleur de regards ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?