dimanche 6 avril 2014

T'as le blues, baby ?, Alessandra Sublet

Quatrième de couverture :

A bien y réfléchir, je pense que mon baby blues a commencé avant même la naissance de ma fille. Devant un étalage de pommes très exactement. A un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu commences à te prendre la tête pour des trucs complètement débiles. Ce jour-là, on était au supermarché et mon homme n'avait pas choisi les bonnes pommes. Ce n'était pas les pommes que je voulais. Et je me suis mise à pleurer comme une madeleine. Mais après l'accouchement, en retrouvant le sommeil et ma ligne, enfin familiarisée avec les gestes et toute cette logistique compliquée de la parfaite jeune maman, je pensais le baby blues chassé à jamais. le me disais que voilà, ça avait été un moment difficile à passer et qu'à présent, j'allais à nouveau croquer la vie à pleines dents. Tu parles !

L'avis de Bulle:

Un livre facile à lire, l'écriture est agréable à lire et ponctuée de pointes d'humour,ce qui est nécessaire pour traiter ce genre de sujet.

Je l'ai acheté parce que c'est le seul (à ma connaissance) qui traite ce genre de sujet en récit autobiographique, parce que pour parler de ce genre de choses on a pas envie d'avoir l'avis d'un psy! Et oui ce livre fait du bien au moral, ça tombe bien c'est pour ça que je l'avais acheté !

Ma notation:

Pour tout vous dire je l'ai lu en trois heures de suite après l'avoir reçu et je ne regrette pas de l'avoir acheté. C'est un livre antidépresseur. A prendre à la place des cachou ou mieux, à lire pendant qu'on est enceinte pour prévenir, parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir!


Vous avez également lu T'as le blues, baby ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?