jeudi 12 juin 2014

Terrienne, Jean-Claude Mourlevat


Quatrième de couverture :


Tout commence sur une route de campagne...
Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de « l'autre côté ». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie.
Et se découvrira elle-même : Terrienne.

L'avis de Lunatic  :

La quatrième de couverture de ce roman jeunesse m’avait interpellée et donné envie de le lire.

La sœur d’Anne Colodi disparaît après son mariage, un an après Anne part à sa recherche en passant dans l’autre monde.  Aidée d’un écrivain qu’elle rencontre sur la route,  elle découvre donc ce monde parallèle où est retenue sa sœur.

Ils se retrouvent alors dans un monde différent du notre. Sans saisons, sans bruit. Les gens sont comme « éteints ». J’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner des personnages, des situations, des lieux. Je n’ai pas réussi à rentrer dans ce monde. J’ai trouvé l’écriture à l’instar des personnages de ce monde très froide et sans saveur.

Ma notation :

Je n’ai pas aimé. Un roman fade.


Vous avez également lu Terrienne  ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

2 commentaires:

  1. Oh, j'avais lu de bons avis sur ce titre mais là, ça me coupe un peu dans l'envie de le lire

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé, personnellement, j'avais été facilement embarquée dedans ^^

    RépondreSupprimer

Un avis, un petit mot ?