mardi 21 octobre 2014

Le poison d'amour, Eric-Emmanuel Schmitt

Quatrième de couverture :

Quatre adolescentes de seize ans liées par un pacte d’amitié éternelle tiennent le journal de leur impatience, de leurs désirs, de leurs conquêtes et de leurs rêves. Comment éviter les désastres affectifs dont les couples parentaux donnent l’image quotidienne ? Hier encore des enfants, les voilà prises au piège de cette émotion bouleversante, l’amour, prêtes à entrer dans ce domaine mystérieux, cette folie qui peut les transformer en monstres.
Tandis qu’au lycée, on s’apprête à jouer Romeo et Juliette, imprévisible et fatal, un drame se prépare…

L'avis de Lunatic :

J'affectionne particulièrement cet auteur.  Encore une fois, il nous a écrit un très beau texte, qui fait écho à un autre de ses romans: L'élixir d'amour sorti au printemps.

Ici on retrouve les premiers émois amoureux de Colombe, Anouchka, Raphaëlle et Julia à travers les pages de leurs carnets intimes, ou par des échanges de texto. L'auteur nous fait le portrait de 4 jeunes filles bien différentes. Difficile d'en dire plus sans spoiler ce court récit.

J'ai aimé l'écriture toujours aussi belle d'Eric-Emmanuel Schmitt tout en étant un peu déçue par l'histoire en elle même et son dénouement qui, à mon sens, semble avoir été bâclé. Dans ce roman, EES, a su parfaitement décrire les sentiments de ces jeunes filles (amour, amitié, jalousie etc..). Un bon moment de lecture, qu'on déguste en une petite heure!

Ma notation :
  
J'ai aimé ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?